2010年9月7日星期二

Analyse - serveurs x86, le printemps relance la ba

En moins de 15 jours,converse solde, AMD et Intel ont largement refondu leurs gammes de processeurs serveurs x86 et l’on commence à y voir un peu plus clair sur ce que seront les stratégies des deux fondeurs pour les mois à venir. Et le moins que l’on puisse dire est que les deux fondeurs ne partent pas dans les mêmes directions, notamment sur le haut de gamme.

Intel, tout d’abord, a récemment remplacé ses puces Xeon 5500 «Nehalem» par la génération 5600 «Westmere» gravée en 32 nm et motorisée - pour les versions haut de gamme- par six coeurs processeurs. Comme leurs prédécesseurs, ces microprocesseurs ont pour mission de maintenir l’archi-dominance de la firme sur le marché des serveurs bi-sockets, qui représentent aujourd’hui près de 75 % des achats de serveurs mondiaux en volume. Intel contrôlerait aujourd'hui près de 90% de ce marché du bi-socket.

En face des Xeon 5600,louboutin sale, AMD aligne sa nouvelle génération de puces en 45nm, les Opteron 6100 «Magny-cours», des processeurs à 12 coeurs physiques, dont la mission est à la fois de porter le fer contre les Xeon 5600,chaussure puma, mais aussi de fournir la réplique aux Xeon 7500 «Nehalem-EX» annoncés hier par Intel sur le marché des serveurs quadri-socket. Et c’est justement sur ce marché des serveurs x86 haut de gamme que les différences entre les deux fondeurs sont les plus criantes. Car si Intel joue la carte de la montée en gamme pour aller concurrencer les serveurs Unix,jimmy choo ebay, AMD lui entend jouer une partition radicalement différente en banalisant les serveurs quadri-socket. Et pour cela, il mise sur des prix particulièrement agressifs (environ deux fois inférieurs à ceux des serveurs Intel, pour rendre les serveurs quadri-sockets accessibles au plus grand nombre.

没有评论:

发表评论